Un délire Sérieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL DE HTTP://CHRIS87.SKYROCK.COM
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débat pour ou contre les artistes en politique???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris
Admin



Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : LENS
Date d'inscription : 11/10/2006

Débat pour ou contre les artistes en politique??? Empty
MessageSujet: Débat pour ou contre les artistes en politique???   Débat pour ou contre les artistes en politique??? Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:43

C'était le débat de Novembre, et personne en a parlé c'est triste, non?? Allez rattrapez vous, en vous exprimant, CAMARADE Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chris87.forumgaming.fr
Tite Tartelette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2006

Débat pour ou contre les artistes en politique??? Empty
MessageSujet: un avis hyper utile!   Débat pour ou contre les artistes en politique??? Icon_minitimeDim 24 Déc - 4:41

Bon alors moi, pour répondre à la question-débat du mois: je suis POUR les artistes en politique, à condition qu'ils pensent comme moi!!! hihihi euh ouais bon ok, c'est un argument qui sert un peu à rien.... alien
Plus sérieusement: pourquoi un artiste n'aurait pas le droit d'avoir un avis politique? C'est une personne comme une autre (ou presque), qui a le droit de penser et de s'exprimer (normalement...) Si en plus, le fait qu'il donne son avis, permet à inciter quelques jeunes à s'intéresser un peu plus à la politique... où est le mal? Quant à l'argument: il faut que les gens apprennent à penser par eux-mêmes, qu'ils arretent de voter pour un mec parce que tel artiste l'a défendu... oui bon ok... mais la plupart du temps, vous etes influencé par quelqu'un: vos parents, vos amis,... donc pourquoi pas par un artiste? Si vous vous reconnaissez dans ses idées et son discours.... Donc moi oui je suis pour les artistes en politique... Seul petit bémol: parfois leur engagement politique rend leurs textes moins intéressants... mais parfois c'est l'inverse!! Ca yest Ti Télétubbie tu peux donner ton avis geek
Revenir en haut Aller en bas
Ti Teletubbie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2006

Débat pour ou contre les artistes en politique??? Empty
MessageSujet: Re: Débat pour ou contre les artistes en politique???   Débat pour ou contre les artistes en politique??? Icon_minitimeLun 15 Jan - 5:18

Allez, je me lance...
Effectivement, comme l'a dit Tite Tartelette, un artiste a le droit d'avoir un avis
sur les questions politiques et il est totalement humain de jouer de sa notoriété pour faire pencher la balance dans le camp que l'on aime... pas forcément dans les textes, mais par quelques allusions entre deux chansons les soirs de concert, pendant des interviews, ect. Par contre, ce qui me gène un peu plus, c'est quand leur art (musique pour la plupart...) se met totalement au service de la politque. Encore une fois, un artiste est un etre humain plein d'avis et de choses qui le touchent, et donc il est normal que certains puisent leurs inspirations dans ceci et que leurs chansons deviennent alors politiques, mais parfois, c'est carrément de la politique mise en chanson... dur de faire la nuance! pourtant dans un cas, c'est de l'art, dans l'autre de la propagande... difficile de dire oui ou non pour cette question tant elle touche aux grandes questions et à une thèse qui personnelement m'horripile, celle de "l'art est politique"... Beurk! Bon, je sais pas si j'ai été très construit dans ce que je dis ^^, en tout cas Chris, ton blog et ce forum sont chouettes, c'est pas courant de pouvoir parler de sujets de ce genre sans que les protagonistes de la discussion se mettent sur la gueule! Rien que pour ca, ca vaudrait presque le Nobel ^^ (comment ca j'exagere?)
Revenir en haut Aller en bas
Tite Tartelette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2006

Débat pour ou contre les artistes en politique??? Empty
MessageSujet: Merci Toi!   Débat pour ou contre les artistes en politique??? Icon_minitimeDim 28 Jan - 7:45

Merci Ti Télétubbie pour ton avis. C'est vrai que définir l'art pourrait nous aider à répondre à la question. En cours "d'économie de la culture" (si si, on a ça à l'école!!), on a défini l'art comme quelquechose qui n'aurait pas d'utilité propre...ainsi l'art "politique" ne serait plus de l'art...puisqu'il devient utile aux personnes défendant les mêmes idées que l'artiste...
Mais l'artiste en tant que citoyen a tout de même le droit (liberté d'expression) de donner son avis au même titre que nous. Au contraire, je trouve signe de bonne santé démocratique que les artistes ne soient pas baillonnés dès qu'ils donnent leur avis sur le monde politique (ce qui n'est pas toujours le cas en France... ou ailleurs... je vous le rappelle)Alors...que tous les artistes du monde s'expriment, que tous les citoyens du monde puissent donner leur point de vue...et nous aurons fait un grand pas en avant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat pour ou contre les artistes en politique??? Empty
MessageSujet: Re: Débat pour ou contre les artistes en politique???   Débat pour ou contre les artistes en politique??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat pour ou contre les artistes en politique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre une chatbox??
» Tendance d'@ctu contre Le FN
» 2 histoires pour sourire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un délire Sérieux :: Vie du blog :: REACTIONS AUX ARTICLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser