Un délire Sérieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OFFICIEL DE HTTP://CHRIS87.SKYROCK.COM
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?

Aller en bas 
+5
djejinho
sassa
freddyroll
la-main-verte
Chris
9 participants
AuteurMessage
Chris
Admin



Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : LENS
Date d'inscription : 11/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:52

Nous avons explicité le texte en fond , large ,travers et diagonale sur le blog, et vous qu'en pensez vous de cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://chris87.forumgaming.fr
la-main-verte




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: tout naturellement contre!   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:30

Je suis tout naturellement contre!!!
Je trouve ça déguelasse de laisser passer des gens pour en refuser d'autre!!!! Et je m'attend au pire en pensant au critère qui vont déterminé cette adhésion.
Sarkozy est un homme comme tout le monde et il a eu la chance de n'être sous une bonne étoile ce qui n'est pas le cas de tout le monde et chaque être humain à le droit d'avoir la chance de réussir un jour. Je ne vis pas dans un conte de fées loin de là mais il faut arréter les conneries maitenant et si Sarko n'est pas content il peut se barrer de la France ça ne fera de peine a personne!!! Je pense que pour comprendre ma position il suffit juste d'être humain...
En attendant vos réactions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddyroll




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeLun 16 Oct - 12:25

la-main-verte a écrit:
Je suis tout naturellement contre!!!
Je trouve ça déguelasse de laisser passer des gens pour en refuser d'autre!!!!

Tu as raison... faisons entrer tout le monde.
Et aprés on verra si t'avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
la-main-verte




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: ....   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeLun 16 Oct - 12:51

tu devrais voyager dans des pays pauvres, des pays où tu n'as pas à manger tous les jours et après tu comprendra surement mon point de vue!!
Revenir en haut Aller en bas
freddyroll




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeLun 16 Oct - 16:41

Oui ben je dis pas le contraire!
Alors ok, ayons bonne conscience et acceptons tous les malheureux de la terre, et tu seras le premier a te casser d'ici ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
sassa




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 12/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:02

freddyroll a écrit:
Oui ben je dis pas le contraire!
Alors ok, ayons bonne conscience et acceptons tous les malheureux de la terre, et tu seras le premier a te casser d'ici ensuite!

la première... c'est une fille, mais tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
freddyroll




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:42

sassa a écrit:
freddyroll a écrit:
Oui ben je dis pas le contraire!
Alors ok, ayons bonne conscience et acceptons tous les malheureux de la terre, et tu seras le premier a te casser d'ici ensuite!

la première... c'est une fille, mais tu as raison

Oui pardon je savais pas.

Mais je voudrais preciser que je suis pas un mechant, un pourris qui se fiche du malheur sur terre et la pauvreté, mais la solution c'est surement pas de tous les accueillir! La pauvreté ca se compte en milliard d'etre humains! Et ils veulent tous venir en france! Tu vois pas le bordel?
Revenir en haut Aller en bas
sassa




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 12/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:35

ah mais je suis totalement d'accord, je pense qu'il vaut mieux investir dans les PED pour les aider, puisque même si on accueille des immigrés, le niveau de vie dans leur pays d'origine ne s'améliorera pas
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin



Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : LENS
Date d'inscription : 11/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:43

Accueillir tout les immigrés, un défi impossible à réalisé ....Mais effectivement tu as raison Sassa,il faudrait AIDER les PED de maniére efficace, et que tout les pays riches s'y mettent... J'avais lu qu'il suffirait de 1% des richesses nationales des pays riches pour permettre au pays d'alphabétiser et de mettre l'eau courante pour toutes leur population...Je ne pense pas actuellement que ce soit impossible...
Neanmoins, ce n'est pas pour autant que je donne mon aval a ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
https://chris87.forumgaming.fr
sassa




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 12/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: ...   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:57

moi je ne suis pas iréaliste mais je considère juste que c'est déguelasse de faire des choix sur des critères surement tout autant injuste. Si les pays développé donné un peu pour les pays pauvres alors je serais de ton avie mais ce n'est malheureusement pas le cas et je me dis que en attendant il faut faire quelque chose, donc on pourrait les accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
freddyroll




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:35

sassa a écrit:
moi je ne suis pas iréaliste mais je considère juste que c'est déguelasse de faire des choix sur des critères surement tout autant injuste. Si les pays développé donné un peu pour les pays pauvres alors je serais de ton avie mais ce n'est malheureusement pas le cas et je me dis que en attendant il faut faire quelque chose, donc on pourrait les accueillir...

C'est pas a nous, le peuple de France, à faire des sacrifices simplement parce que le gouvernement prefere manger des huitres et du caviar toute l'année et laisser pourrir les pauvres... Donc c'est ca... ou ca... et non pas "c'est ça, ou rien" ou "c'est ca ou tanpis on fera avec".
Tout ce qu'on peut faire maintenant dans cette histoire, c'est voter correctement, rien d'autre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
sassa




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 12/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeMer 18 Oct - 5:50

sassa a écrit:
moi je ne suis pas iréaliste mais je considère juste que c'est déguelasse de faire des choix sur des critères surement tout autant injuste. Si les pays développé donné un peu pour les pays pauvres alors je serais de ton avie mais ce n'est malheureusement pas le cas et je me dis que en attendant il faut faire quelque chose, donc on pourrait les accueillir...

pas écris par moi une certaine personne s'est trompée :s
Revenir en haut Aller en bas
djejinho




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeDim 29 Oct - 13:00

dis donc la main verte tu les visite les pays pauvre mais est-ce que tu les aident. c'est bien ils volent bien bas les cerveau cette année elephant
Revenir en haut Aller en bas
Tite Tartelette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Respect...   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeDim 5 Nov - 3:46

Ce débat soulève bien des questions sensibles... attention donc à respecter le point de vue de chacun même si on n'est pas d'accord... Le mépris ne fait pas avancer les choses, les disputes non plus... Ne prenez pas nos chers hommes politiques pour modèles lol!
Pour ma part, j'entends bien les inquiétudes de certains quant à notre capacité d'accueil...C'est vrai qu'on a déjà un peu de mal à ce que tout le monde s'en sorte correctement... Mais ce projet de loi est dangereux... il est contraire aux droits de l'homme qu'on nous a enseignés dès l'école primaire: on fait une distinction entre les hommes en fonction de leurs origines, et même de leurs "capacités intellectuelles". On expulse des personnes installées en France depuis 10 ans sans aucun scrupule... Alors non, effectivement, on ne peut pas accueillir tout le monde... mais ne peut-on pas au moins les respecter? Ne pas leur faire l'affront de les sélectionner comme du pur bétail? De les renvoyer "chez eux" alors que ce chez eux est en France depuis 10 ans?
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle62




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2007

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:31

L'immigration choisie, c'est ce qui se passe au Canada depuis de nombreuses années, et personne en fait une polémique. Et ils ont pas un taux de chomedu aussi élevé que nous, tout le monde travaille au Canada... Tiens ??? Comme c'est bizarre... Cool

Moi je trouve qu'ils ont bien raison, ça sert à rien de faire entrer tout le monde et n'importe qui en sachant qu'on n'a rien à leur offrir... En terme d'emploi je parle, car bien évidemment, des aides sociales, ça, on en a à offrir... Tsss...


Moi je suis Pour l'immigration choisie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin



Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : LENS
Date d'inscription : 11/10/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeMar 5 Juin - 4:38

Pauvre Mademoiselle Bulle... Ta naiveté m'impressionne, et me fait penser a un certain homme politique qui a fait 10.5% aux elections presidentielles, je te laisse deviner qui c'est... Tout d'abord, dire que la cause du chomage c'est les immigrés, c'est d'une enorme simplicité qui fait que tout erroné.. Donc quelles sont les cause du chomage en France, me diras tu? Ben la cause principale c'est que notre pays réalise des taux de croissance trés faible chaque année (inférieure a 2%) , et tout bon économiste te le dira, en dessous de 2 % il est impossible de créer des emplois ... Comme tu aimes les comparaisons, sache que des pays comme l'Espagne, ou le Portugal, ont accepté une immigration massive ses derniéres années, et que se passe t-il chez eux? La croissance augmente, le chomage recule... Le probléme des Francais est de toujours vouloir trouvé des "bouc emissaire" au lieu de voir la vérité en Face... Au lieu d'accusé les 35 heures, les immigrés, les femmes étant la cause de tout les maux de notre pays, il serai p'tet temps d'ouvrir les yeux, et de voir qu'il y a d'autres causes plus fondamentales a ce manque de croissance: une formation inadapté, des solutions de court terme ne résolvant rien (emploi jeune sous la gauche, CNE sous la droite) , une balance commerciale déficitaire (importation supérieure aux exportation en valeur monétaire, et non c'est pas la cause d'un euro fort, voir le cas Allemand)... Bref tant qu'on aura pas résolu ses problémes, le chomage sera toujours aussi fort..et ceux même avec une immigration plafonnée...
Revenir en haut Aller en bas
https://chris87.forumgaming.fr
Ti Teletubbie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:47

Ahhh c'est beau les idees qui fusent... merci Mamzelle bulle pour ton petit clin d'oeil au "y'a bon les allocs" de notre Jean Marie national.
Je voudrais essayer de mettre mon grain de sel dans ce petit debat...
Deja d'un point de vue moral, j'ai toujours eu du mal a comprendre de quel droit on peut interdire un territoire a quelqu'un sous pretexte de sa provenance, de son CV pas assez fourni... mamzelle bulle, tu es partie au Canada, quelle chance, tu leur as apporte quoi? tes competences? et si ils en avaient pas besoin, tu n'aurais pas ete un peu enervee de pas pouvoir aller la ou tu veux juste parce que les autorites t'ont jugee inutile?
Et d'ailleurs inutile ca veut dire quoi? pour toi apparement, etre utile, c'est etre productif... cool! Donc pour etre utile, il faut savoir produire... ah le beau mot! Mais revenons en arriere, parlons de Diogene qui a passe sa vie dans un tonneau, de Lovecraft qui a passe sa vie a angoisser... ces deux la n'etaient pas vraiment utiles, pourtant l'un a fonde une des philosophies les plus importante et l'autre est un ecrivain de genie, ces deux parasites d'une societe basee sur la productivite sont ils si inutiles que ca? Alors refusons les inutiles et nous refuserons surement que germent des genies et des philosophes... une societe, un peuple, ce n'est pas selon moi un groupe de travailleurs, c'est aussi des gens qui glandent' des reveurs, des angoisses et ceux la ont tout autant le droit de cite que des PDG dynamisant l'economie...
Enfin pour revenir a l'afflut des immigres, il est illusoire de croire que TOUT le monde veut venir en France, vous connaissez beaucoup d'egyptiens, d'africain du sud en France? non, et vous savez pourquoi? parce que la majorite des gens qui immigrent en France viennent des anciennes colonies francaises... ce qui veut dire que les flux migratoires dont la France veut se debarrasser ont ete crees par... la France. Alors evidemment, depuis qu'on a pille leurs pays pour y installer des greniers et des dictateurs, ils sont un peu moins epanouis les gens la-bas. mais on va quand meme pas les accueillir chez nous, faut pas abuser, ah pis si tiens toi le grand, justement j'avais besoin d'un grand pour repeindre mon plafond. Pis toi le petit maigre, tu fera tres pittoresque dans ma prochaine soiree a theme. Bon j'arrete la parce que je suis au boulot, et si je deviens inutile trop longtemps, je vais finir au goulag...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle62




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2007

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeMer 6 Juin - 4:27

C'est impressionnant de voir comme les gens n'acceptent pas que d'autres n'aient pas la même opinion qu'eux... Shocked Y'a pas besoin de s'enerver comme ça mon coco ; je ne suis pas responsable de ce qui se passe en France lol !

Je vais finir par me faire égorger sur ce forum si ça continue... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ti Teletubbie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2006

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:12

Revenir en haut Aller en bas
FlOwEr_

FlOwEr_


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : st étienne
Date d'inscription : 03/08/2007

Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:10

Coùcoù
1er message que je poste ici.Et j'espère pas le dernier!

Et bien moi,je suis pour et contre ce projet.Comme certains l'ont souligné,nous ne pouvons accuieilir tout le monde!Je pense que la meilleur solution est d'aider les PED.
Après faut pas faire de généralités,mais y'en a qui profitent quand meme du système d'aides sociales.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledechagrin42.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?   Débat: Pour ou contre l'immigration choisie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: Pour ou contre l'immigration choisie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre une chatbox??
» Tendance d'@ctu contre Le FN
» 2 histoires pour sourire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un délire Sérieux :: Vie du blog :: REACTIONS AUX ARTICLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser